Blogs

Antoine Chaudet

  • Posted by
  • Langues disponibles : fr | es | pt | en

22
October 2015

Directeur de la création graphique (photographie et graphisme) et de la communication

Antoine Chaudet a rejoint l’équipe de L’âge de la tortue en 2012. Il est chargé de communication et de création graphique.
Il conçoit et met en œuvre les actions de communication de la structure et des projets menés, en direction du public, de la presse et des médias. De manière complémentaire, il conçoit et réalise les outils de communication (sites internet, dossiers de presse, affiches, journaux…). En 2012, il a créé la nouvelle identité visuelle de l’association puis à partir de 2013 les identités visuelles des projets « Déroute(2) », « L’Encyclopédie des migrants » et « Trouvé dans l’oubli ».
Depuis 2013 il participe aux projets artistiques en tant que photographe et vidéaste. Ainsi il a créé la vidéo qui accompagne le spectacle « Déroute(2) » à l’initiative de Paloma Fernández Sobrino. Pour le projet « L’Encyclopédie des migrants », il réalise les portraits photographiques de 25 personnes migrantes vivant à Rennes et il supervise le travail des 15 photographes répartis dans les 8 villes du projet. En 2016 il réalisera les photographies qui seront projetées dans le spectacle « Trouvé dans l’oubli » de Paloma Fernández Sobrino.

www.agedelatortue.org