The productions

 

L’Encyclopédie, version papier

Un livre d’artiste relié en cuir de 2 000 pages, réparties en 3 tomes, en édition limitée à 8 exemplaires. Cette publication multilingue sera éditée en quatre versions (multilingue/français, multilingue/espagnol, multilingue/portugais, multilingue/anglais). Chaque ville partenaire est propriétaire d’un exemplaire de l’ouvrage et dispose d’un droit de reproduction de l’ouvrage (l’équipe de coordination reste à la disposition de la ville pour les différentes modalités de reproduction).

L’Encyclopédie, version numérique

Editée sous licence Creative Commons avec un droit de reproduction à des fins non commerciales, en vue d’une diffusion à grande échelle (par exemple à des fins éducatives).

Le film documentaire

Pour laisser une trace du projet dans sa globalité, de la naissance de l’idée à la production finale de l’ouvrage jusqu’à sa réception dans l’espace public, en passant par le processus de création et la démarche collective. Ce film sera réalisé dans un but pédagogique à destination du tout public et constituera un outil de mémoire du projet.

Le livret pédagogique

Ce livret présentera les productions du projet et servira de mode d’emploi de l’Encyclopédie papier et numérique et du site Internet du projet. Ce livret sera réalisé dans un but pédagogique à destination notamment des enseignants et du tout public.

Le kit de référentiels

Pour transmettre une série de méthodologies de collecte à destination des personnes chargées de la collecte de témoignages sur les territoires du projet. Ce kit s’enrichira ensuite des retours du travail de collecte mené localement, avec la finalité d’étudier les échanges méthodologiques entre les différents territoires d’action.

Le rapport d’évaluation

Alimenté par une analyse collective des processus à l’oeuvre et des résultats obtenus dans le cadre d’un séminaire d’évaluation conclusif.